Sélectionner une page
Les P’tits Loups à la Neige (6 à 9 ans) – Du 18/02 au 23/02

Jeudi 22 février

Bonsoir à tous,

Dernier jour de ski pour nous aujourd’hui. Encore une fois nous nous sommes bien amusés et nous avons skié tous ensemble pour fêter nos dernières descentes du séjour. Tout le monde à bien progressé cette semaine malgré une neige de printemps plutôt lourde et collante. De retour à l’hôtel, après avoir rangé définitivement les skis, nous avons enfin su quelles étoiles nous avions obtenu : fin du suspense.

Suite à cela, l’heure était venue de faire les valises et de se faire beaux et belles pour la boom.

Après le repas, nous avons mis l’ambiance dans l’hôtel et avons dansé sur des chansons et chorégraphies aussi diverses que variées.

Il est temps à présent de vous souhaiter une bonne nuit et de vous dire à demain pour les retrouvailles.

Marine, P-A et Lyse, les anims de la team P’tits Loups

Mercredi 21 février

Bonsoir à tous,

Le ciel était couvert aujourd’hui mais cela ne nous a pas empêché de profiter des pistes de ski : même les plus novices ont pris le télésiège ! Pistes vertes et bleues avec parfois un petit bout de rouge se sont enchainées toute la journée.

Certains de nos petits loups, fort fatigués par tant d’aventures ont choisi d’arrêter de skier plus tot cette après-midi. Qu’à cela ne tienne, ils ont joué au loup garou au chaud pendant que les autres continuaient de dévaler les pistes. Une fois tous les skis mis au placard jusqu’à demain, nous sommes rentrés prendre notre goûter à l’hôtel avant de prendre nos douches puis de faire un temps calme dans les chambres.

Ensuite, ce fut l’heure de la pyramide des défis : chifoumi, bras de fer chinois, défi de regard, tour de sucre, paris, course du sucre, … Il fallait défier les bonnes personnes pour grimper jusqu’au sommet de la pyramide et surtout y rester ! Elaia fut notre championne.

Ce soir plus que les autres nous nous couchons tôt car tout le monde est très fatigué et nous voulons profiter au maximum de notre dernière journée de ski demain.

A demain,

La team P’tits Loups

Mardi 20 février

Bonsoir à tous,

Après une nuit réparatrice pour tous nos petits loups🐺 , nous sommes partis à l’assaut du petit dej : œufs, bacon, jambon, riz, fromage, fruits, yaourt, céréales, pain, viennoiseries, donuts 🍩. Les estomacs bien remplis, nous avons pris la route en direction de la station. C’est, aujourd’hui encore, sous un grand ciel bleu 😎 que nous avons skié ⛷️ toute la journée.

Tout le monde a pris le télécabine 🚡 pour aller de l’autre côté de la station. Et pour le plaisir, tout le monde a fait les deux dernières pistes ensemble.

Pour profiter du beau temps, une fois rentrés en l’hôtel nous enfilons nos tenue décontractées et allons jouer au parc : toboggan 🛝, balançoire, ballon, pont de singe sont de la partie.

Nous rentrons pour prendre nos douches 🚿 et les filles organisent un atelier coiffure pour ne pas avoir les cheveux qui les gênent pendant le ski.

Ensuite nous allons manger 🍽️ puis nous coucher 🛌 car il y bien plus tard de d’habitude.

Bonne nuit 💤🌙😴

A  demain

Lundi 19 février

Bonsoir à tous,

C’est sous un ciel couvert que nous sommes arrivés à la station. Mais petit à petit, le temps s’est levé et nous avons rapidement eu le soleil à nos côtés pour la journée.

Tandis que certains découvraient les joies de la glisse, d’autres ont retrouvé des sensations familières. Chasse neige, virage, téléski et même télécabine : on monte et c’est parti pour la glisse. Une fois arrivés en bas, il n’y a qu’ une seule envie : repartir. Les schtroumpfs skieurs et les reines des bosses ont dévalé les pistes de la station. Il a fait beau et chaud et la neige collait en fin de journée, c’est donc les corps un peu fatigués que nous sommes rentrés à l’hôtel. Après une bonne douche revigorante, nous avons fait une partie de Time’s Up puis nous sommes allés manger.

Après le repas, nous avons tenté de décoder le mot de passe personnalisé qui permettrait à chacun de se rendre dans un monde imaginaires aux allures du monde de Willy Wonka : rivière en chocolat, herbe comestible, sucettes qui poussent dans les arbres et même jouets en guise de pierre sur le sol. Tout le monde ayant réussi à accéder à ce monde magique, ce fut alors le moment d’aller dormir.

Bonne nuit et à demain

Les schtroumpfs skieurs et les reines des bosses

Dimanche 18 février

re bonjour à tous,

Nous avons fait bonne route et nous sommes à présent à table au mc do.
Après avoir rempli les estomacs, nous sommes allés au square faire des jeux de connaissance et à la demande générale, dévaler les toboggans et faire des tours de tyrolienne à gogo. Ensuite nous sommes allés récupérer notre équipement de ski puis nous installer dans nos chambres. Une fois les valises défaites, nous avons pris nos porte-monnaie pour partir faire quelques petits achats de souvenirs.
De retour à l’hôtel, ce fut l’heure de la douche puis du repas. Après mangé, nous avons joué à la tempête en mer et dans ma valise il y a … puis ce fut l’heure d’aller au lit.
À demain pour nos aventures sur les pistes