Sélectionner une page

Jeudi 28 juillet:

Bonjour tout le monde !

Ce matin nous avons déjeuné au Dennys pour notre dernier brunch !
Nous sommes actuellement à l’aéroport et nous décollons à 15h20 (heure USA)!

Pour rappel l’heure d’arrivée est prévue à 15h !

À très bientôt !!!

Mercredi  27 juillet :

Hello everybody!

Pour notre dernière journée, nous sommes allés au parc qui détient le plus grand nombre de montagnes russe: le Six Flag! Nous avons profité des sensations fortes et du soleil pour nous amuser tous ensemble.

Ce soir nous avons mangé au Hard Rock Café à Hollywood boulevard puis nous sommes rentrés pour préparer nos valises car demain nous avons l’avion à 15h !

Bonne soirée et à très vite !!!

Mardi 26 juillet

Bonjour à tous,

Ce matin nous avons commencé la journée en mangeant des donuts avant de partir à la découverte des beautés de Los Angeles. Nous avons d’abord été contempler les fameuses lettres d’Hollywood, puis nous sommes allés a Hollywood boulevard sur la « walk of fame ». Pour continuer, nous sommes partis à Beverly Hills pour découvrir ce quartier culte de LA, nous avons descendu Rodéo Drive, l’avenue la plus reconnue pour ses boutiques de luxe, et nous sommes passés par l’hôtel de Pretty Woman.

Nous sommes ensuite allé faire de la musculation, du skate, du basketball, du paddle et du volley à Venice Beach.

Nous avons terminé notre fabuleuse journée par Santa Monica (fin de la route 66) et son magnifique couché de soleil.

Bonne soirée et à demain pour notre dernière vraie journée !

Lundi 25 juillet:

Bonjour à tous!

Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel de Williams, nous laissons derrière nous la terre des grands territoires pour rejoindre la Californie et sa ville phare, Los Angeles. Au bout d’un long trajet, nous arrivons à bon port vers 16h et profitons de notre première baignade mais aussi de parties de volley sur la plage de Huntington Beach.
Nous avons déposé ensuite nos valises à l’hôtel pour aller nous régaler chez Falcone et ses pizzas XXL.

À demain,

Dimanche 24 juillet:

Hello everybody,

Nous nous sommes levés très tôt ce matin pour admirer le lever du soleil à monument valley. Nous avons ensuite regroupé nos affaires et pris la route vers le mythique grand canyon. L’immensité de ce canyon nous a coupé le souffle !
Nous poursuivons notre route vers Williams qui est le village typique cow-boy sur la route 66 et nous mangeons un bon burger au dinner, un restaurant traditionnel américain.

À demain pour de nouvelles aventures,

Samedi 23 Juillet:

Bonjour à tous!

Nous sommes désolés pour le retard dans la publication des photos, nous n’avions pas assez de réseau dans les campings…

Ce matin, nous avons refait piscine pour nous rafraîchir après une nuit sous la chaleur ! Nous avons ensuite déjeuné au camping puis nous avons pris la route vers Monument Valley. Ce soir nous nous sommes installés dans notre dernier camping qui nous offre une vue imprenable sur monument Valley.

Pour marquer cette dernière soirée camping, nous faisons une soirée boom tous ensemble autour d’un feu de camp et des chamallows.

Nous fêtons également l’anniversaire de Mathilde qui vient d’avoir 17 ans et qui a eu l’opportunité de souffler ses bougies aux Etats-Unis !

Nous partons nous coucher car demain nous nous réveillerons tôt pour admirer le lever du soleil sur monument valley.

À demain !

Vendredi 22 Juillet :

Bonjour tout le monde,

aujourd’hui nous sommes allés découvrir le fameux fer à cheval dit le « Horseshoe Bend », avec le Colorado qui l’entoure, incroyable !
Puis pour nous rafraîchir, direction le Lake Powell, pour des sauts, baignades et bronzette!
Retour au camping pour manger, comme tout bon américain, des bons hot-dog ! 😋
Cet après-midi, au vue de la chaleur, les jeunes avaient le choix entre Piscine ou Lac Powell.
Ce soir au menu : poulet curry coco, qu’ils ont dévoré, ainsi qu’une bonne salade de fruits!
Au lit sous les étoiles, et à demain.

Jeudi 21 juillet :

Hello!!!

Ce matin nous partions pour Bryce Canyon. Nous avons admiré ce fabuleux site nature et nous en avons pris plein les yeux en faisant notre petite randonnée cœur de ce lieu.

Cette après midi nous sommes arrivés au Lac Powel et après avoir installé nos tentes nous avons profité de la piscine !

Nous partons nous coucher toujours aussi émerveillés par ces beaux paysages !

Bonne nuit !

Mercredi 20 juillet:

Bonjour à tous,

Fini la ville, vive le camping ! Ce matin nous sommes partis de Las Vegas pour rejoindre un camping à Panguitch, proche de Brice Canyon.

Les jeunes ont pu s’installer dans dans un environnement indien avec un autre groupe VIP.

À demain!

Mardi 19 juillet:

Nous avons démarré notre dernière journée à Las Vegas par un petit déjeuner donuts.
Nous avons profité du beau temps pour aller au cowabanga canyon qui est un parc aquatique composé de toboggans, piscine à vagues et autres jeux d’eau.
Pour conclure notre passage à Las Vegas nous avons eu la chance de marier deux animateurs de la colo, Loyla et Micka, dans une jolie chapelle! Un autre groupe VIP s’est joint à nous pour célébrer cette union.
Pour poursuivre cette soirée en beauté, les jeunes ont pu traverser le strip dans une limousine ambiancée et poser sous le fameux panneau « Las vegas ».
Le groupe a ensuite terminé la journée dans freemont pour contrôler pour une dernière fois la ville lumière.

Lundi 18 juillet

Deuxième journée à Las Vegas! Après une bonne nuit de sommeil nous avons commencé la journée de la meilleure des façons: un bon brunch au denny’s! Pancakes, œufs, bacons et autres étaient au rendez vous…
Nous sommes ensuite aller éliminer nos calories (et nos dollars) aux outlets!
Pour terminer nous avons passé la soirée à Fremont street où nos jeunes ont pu profiter de l’ambiance très festive de cette rue.

Dimanche 17 juillet:

Bonsoir à tous !

La nuit dernière nous avons été visités par un ours qui a mangé dans nos poubelles et ouvert nos glacières. Fort heureusement nous allons bien et nous n’avons rien!

Après cette nuit agitée, nous avons pris la route vers la vallée de la mort et nous sommes arrêtés à plusieurs points de vue: zabriski point, father point et sand dunes.

À 16:30 nous sommes arrivés dans la ville du jeu: Las Vegaaaaas !

Les jeunes ont descendu le streapet nous partons nous coucher pour une longue nuit, avec grasse matinée demain matin!

Bonne journée à vous !

Samedi 16 juillet

Bonjour à tous!

Journée baignade today! Nous avons commencé la journée par la cascade Rainbow fall dans laquelle les jeunes ont pû se baigner et sauter d’un rocher de environ 6 mètres.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer le « Half Dome » au « Olmsted Point ».

Nous avons poursuivi notre périple dans le Yosemite par une après-midi farniente au fabuleux lac Tenaya. Bronzage, baignades et jeux étaient au rendez-vous.

Ce soir nous mangeons un bon chili con carne au camping de Lee Vining. Les tentes sont posées sur une pelouse douillette pour passer une bonne nuit fraîche.

Vendredi 16 juillet:

Hello everybody, today was a fantastic day !
Baignade, cascades, rangers nous avons franchi les frontières du Yosemite !

Nous avons pu contempler la face la plus grimpée du monde: El Capitan !

Les jeunes ont fait une petite randonnée sinueuse pour rejoindre le point de chute d’une cascade dans laquelle ils se sont baignés.

Ce soir, nouveau camping en plein Yosemite. Encore une baignade au pied des tentes, décoration de nos vans et volley-ball avec des américains. Pour finir, soirée chamallows et bananes-chocolat au barbecue.

See you tomorrow !

• Jeudi 14 Juillet :

Aujourd’hui on the road en direction du Yosemite National Park 🏞
Avant de prendre la route nous avons pu faire du shopping aux Outlets de San Francisco.
Les porte-monnaies plus léger 💵, mais les bras bien remplis 🛍 nous sommes allés pique-niquer dans un parc.
Puis après 3heures de route, nous voilà arrivés pour notre première nuit en camping à Coarsegold.

Au programme : montage de tentes ⛺️, piscine 🏊‍♂️ et préparation du repas de ce soir, Fajitas!!!
Avant d’aller dormir, petit jeu de rôles tous ensemble, le Loup Garou!
Bonne journée à tous, à demain.

Mercredi 13 Juillet :

• Bonjour à tous,Notre journée fut bien chargée ! Ce matin nous sommes allés visiter le centre de San Francisco, nous y avons trouvé la fameuse place « Union Square » ainsi que les rues de China Town.Nous avons continué notre périple avec la renommée « Lombard Street » qui est la rue la plus sinueuse des États-Unis. Certains l’ont même descendue sur les mains!!!Pour le déjeuner, nous sommes allé jusqu’au Crissy Field pour admirer le Golden Gate et manger des hamburgers faits maison.Cette après-midi nous avons traversé à pied le Golden Gate; une balade durant laquelle certains ont pu voir des dauphins et des lions de mer.Dernière étape de l’après-midi : découverte d’une partie de Sausalito, avec ses maisons fleuries sur l’eau.Après un dîner bien mérité, nous partons nous coucher pour nous reposer et reprendre des forces pour la journée de demain!À bientôt !L’équipe VIP
  • Mardi 12 Juillet :
    Bonjour, nous venons de nous poser à San Francisco il est 11h45. Tout le monde va bien.

Nous nous sommes installés à l’hôtel puis nous sommes partis admirer les « painted ladies » et nous balader dans le quartier Hippie « Haight Ashbury ».

Ce soir nous avons mangé sur le port Fishermans Wharf et nous allons nous coucher après une longue journée.

À demain pour de nouvelles aventures !