Sélectionner une page
Cocktail Aventure du 21 au 28 août 2022

Samedi 27 Août:

Holà Padres,
Dernier petit message du séjour.
Demain, vos vacances s’achèvent car nous en sommes désolés mais nous comptons vous les rendre sur le coup de 12h parking du TOAC.En attendant, une brume matinale nous accueillait pour le petit-déjeuner avant de commencer le regroupement des effets personnels de nos petits et repartir ainsi avec les valises les plus complètes possibles. 10h30 départ pour le parc aquatique de ludeo dans la vallée voisine afin de profiter des toboggans, piscine et autres espaces verts mis à disposition. Le déjeuner est pris sur place sous forme de pique nique avant le retour sur St Lary vers 16h pour le gouter.
Le rangement des valises s’organise alors en attendant la soirée pizza.
La soirée à essentiellement été animée sur les ressentis du séjour que chacun venait de vivre.
Pour conclure ce dernier message, toute l’équipe d’animation a été très heureuse d’essayer de faire vivre ce séjour plein d’aventures à vos enfants(certaines programmées comme rafting, acrobranches etc),d’autres un peu moins (orages, pluies et ses inconvénients notamment nocturnes…) .
Et nous vous remercions de nous les avoir confié.
Ils auront certainement pleins d’histoires à vous raconter.
A beaucoup plus tard pour, nous l’espérons, vivre d’autres aventures.
Team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

 

 

 

Vendredi 26 Août:

Hola Padres,

Après une nuit alimentée par quelques  averses sans conséquences pour nos petits, un réveil aux aurores pour certains et petit déjeuner copieux pour attaquer la journée par un « troc patate » avant de se retrouver au camping pour le déjeuner. Vos enfants se sont démenés si bien qu’un groupe à réussi à troquer sa patate jusqu’à une Imprimante ! En rentrant on déguste de bonnes saucisses de Toulouse accompagnées de lentille. Sitôt fini, départ pour le « Moudang » pour les parcours acrobranches avec niveaux bleu, rouge ou noir choisis par les enfants. Un challenge était improvisé sur le chemin du retour (photo en tenue au centre de secours de St lary).
La fin de journée est consacrée au rangement partiel du camp plus lessives,douches avant de déguster une bonne paella.
Une surprise attendait les enfants au centre-ville pour la fin de soirée: une boom dans la boîte de nuit de St Lary privatisée pour nous ! À 23h, retour au camping pour un bon dodo après s’être dépensé !

A demain pour de nouvelles aventures !

La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

Jeudi 25 Août: 

Holà padres!

Aujourd’hui nous ouvrons la matinée avec notre bon petit dej habituel sous le soleil de St Lary avant un départ pour le Col d’Azet à 9h pour le premier groupe de 8 tandis que les 2 autres groupes, pour patienter, ont échangé quelques boules sur le terrain de pétanque. Après un hamburger (ou deux selon les appétits), les groupes s’échangent et ceux qui n’avaient pas fait de trottinette de descente le matin se sont vu devenir de vrais riders.
Finalement, tout le monde se retrouve l’après-midi dans une balle au prisonnier, puis, à la demande générale, un loup garou.
Le temps se gâte et nous nous douchons gaiement sous la pluie suivi d’une vraie bonne douche chaude histoire de ne pas attraper froid.
Ce soir malgré le temps au camping nous voyageons vers le soleil du Mexique en dégustant des Fajitas avant de faire une veillée « ambassadeur », un jeu de rapidité et de devinettes de mots par les mimes en équipe et à 22h c’est tout le monde au dodo!

A demain pour de nouvelles aventures !
La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

Mercredi 24 Août:

Holà padres!

Ce matin encore un levé difficile à cause des courbatures qui commencent tout de même à se dissiper pour certains suivi d’un autre petit déjeuner copieux avant de comme hier occuper notre matinée par la bataille à l’arc pour certains et une virée au city park pour les autres.

À midi retour au camping où nous attend encore un bon repas composé de macédoine et œufs en entrée suivis de purée jambon et de yaourts au fruits en dessert. À 15h on décolle pour notre dernière après midi à la base nautique ou vos enfants ont affronté la Neste à bord d’un hot dog pour un groupe et kayak pour d’autres.

Nous rentrons à 18h sous une petite averse où s’enchaînent les douches bien méritées avant de déguster une bonne salade de tomates, du poulet curry coco et des bananes au chocolat et chantilly pour le dîner.

Après les corvées de nettoyage, on décolle en ville pour proposer à vos enfant une soirée de temps libre à l’occasion du marché de nuit de St Lary où ils vous achètent des souvenirs et probablement quelques sucreries !

À 23h c’est retour en silence au camping où les tentes nous attendent pour passer une bonne nuit un peu plus tardive.

A demain pour de nouvelles aventures !

La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

Mardi 23 Août:

Holà padres!

Ce matin a laissé apparaître chez certains quelques muscles inconnus au bataillon jusqu’à ce jour. Après un petit déjeuner copieux et quelques exercices matinaux, ces petites contrariétés avaient tendance à disparaître d’autant plus qu’une partie de l’effectif partait au city stade de St Lary tandis que d’autres s’essayaient aux exploits de Robin des bois au travers de l’archery tag. Retour au camping à midi afin de se retrouver et de bénéficier d’un bon repas qui nous attendait fait de salade de légumes et de riz puis d’un temps libre jusqu’à 14h45 pour un nouveau départ à la base nautique afin d’affronter une nouvelle fois les rapides de la Neste en Hot Dog pour un groupe et Hydrospeed pour l’autre.

De nouveau arrivés au camping aux alentours de 18h, douche, lessive ou autre en attendant de passer à table pour 19h30 afin de déguster du melon, des escalopes de poulet accompagnées de haricots verts et en dessert des flanbys.

Après les corvées de la vie en collectivité une nouvelle veillée appelée « undercover » est organisée par nos anims avant un brin de toilette suivi d’un coucher salvateur pour tous vos enfants à 22h

A demain pour de nouvelles aventures !

La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

Lundi 22 août:

Holà padres!

1ere nuit en tente pour certains et confirmation de la rudesse du sol pour d’autres avec petit dej frugal des 7h30 jusqu’à 9h30 pour les plus marmottes d’entre eux.

Après un brin de toilette départ en 3 groupes pour une course d’orientation dans St Lary et le long de là Neste pour un retour vers midi où nous attend le repas. Au menu, salade tomates, concombres, olives, pommes et gruyère suivie du plat du jour composé de lomo, chipolatas petits pois carottes et fruits en dessert.

Après les corvées d’usage, le temps libre accordé est vite comblé par de la pétanque, du badminton, tennis de table où tout simplement une sieste avant d’attaquer les rapides de la Neste à bord de quelques rafts.

Le retour de cette activité vers 18h30 permettait séchage et douche pour les participants avant le repas de 20h sous forme d’omelette pomme de terre, fromage ou champignons.

Un retour au calme sous grâce à la veillée « question pour un champion » proposée par nos anims avant l’extinction des feux a 22h.

A demain pour de nouvelles aventures !

La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina

Dimanche 21 août: 

Holà Padres!

Après vous être lâchement débarrassés de votre progéniture sur le parking du TOAC, nous avons pris la route vers Garaison pour un premier arrêt où nous avons déposé le premier groupe. Nous avons ensuite poursuivi notre route  en direction de St Lary pour le goûter de la journée avant l’aménagement du campement (1ère expérience d’installation de tente pour certains).

Le directeur a planté le décors lors du briefing de bienvenue avant un jeu collectif qui a permis à chacun de nos enfants de faire connaissance.

À 19h, le repas de la journée, à base de pâte à la bolognaise et de compotes pour le dessert avant la veillée loup-garou proposée par nos animateurs pour un coucher vers 22h (sans téléphone et ce fut très dur pour certains)

A demain pour de nouvelles aventures !

La team VIP: Papy, Camille, Charly, Émeline, Emma et Nina