Sélectionner une page

Samedi 13 août

Salut les parents,

Aujourd’hui c’était journée détente ! Les enfants avaient la possibilité de se lever jusqu’à 9h30, c’était la grasse mat de la semaine😛!

Ensuite nous sommes allés nous détendre à Ludéo de Loudenvielle : une piscine 🏊‍♀️ avec un grand bassin où nous avons fait des jeux ( poissons pêcheur, le téléphone arabe sous l’eau, 1;2;3 soleil, concours d’apné…) et des toboggans 🛝 pour bien profiter de notre dernière après-midi !

Nous sommes rentrés au camping après s’être bien amusés comme des fous🤪 et les enfants avaient pour mission : de ranger leur affaires, leur tente parce que demain le départ est très tôt 🐔! Nous avons quand même eu le temps de faire des petits jeux bien rigolo : n’oubliez pas les paroles, balles au prisonnier, karaoké…

Au menu ce soir c’est : Pizzzzzzaaaaaa🍕

Pour notre dernière veillée nous clôturons les olympiades🎖

Les grands gagnants sont : l’équipe 1 composé de Juliette, Lise, Mathéo, Gabin Théo I.🏆

Et nous avons fini par des petits jeux bien sympa : action ou vérité, tomate ketchup et se raconter nos anecdotes de la semaine pour un peu de nostalgie😊.

À demainnnnn 👋pour notre grand retour ( les anims sont prêt à vous les rendre en 1 morceau🤣)

Signé la team VIP : Camille, Charly et Manon

_____________________________________
Vendredi 13 août:

Coucou les parents !Aujourd’hui, un réveil plus tôt que d’habitude à 8h, pour partir en via ferata au parcours d’aventure du Moudang🏔. Au programme trois parcours: le bleu pour ceux qui ont le vertige mais non sans challenge; le rouge, un peu plus difficile et le noir pour les plus sportifs (qui ont tous fini à l’eau!🤪), le tout accompagné d’une vue magnifique et d’une tyrolienne géante !

À midi on rentre au camping pour une bataille d’eau 💦improvisée à cause de la chaleur en attendant notre bon repas.

Au menu de la  pastèque en entrée suivie de porc curry miel concocté pars nos anims, accompagné de riz et en dessert des glaces🍦 !

Après manger, tous à l’eau pour commencer les olympiades du cocktail aventure 🏆! Des olympiades à base de course relais dans l’eau ou en  sac à patates, mais encore béret ou balle au prisonnier…

A 18h30, on se rend tous en ville au stade de St Lary pour regarder un match amical  de rugby entre Biarritz et la section Paloise, encadré d’un arbitre🏉.

En rentrant, à la douche avant de manger le reste de pastèque et en plat une poêlée de légumes et pommes de terre avec des steaks hachés et des yaourts en dessert.

Pour la veillée ce soir on c’est tous posés autour de jeux de société avant d’aller se coucher tranquillement pour une journée peinarde au parc aquatique.

Bonne nuit cher parents !

Signé la team VIP: Charly, Manon et Camille

_____________________________________
Jeudi 11 Août :

Salut les parents ! Aujourd’hui réveil une nouvelle fois ensoleillé et nous partons bien vite monter le col d’Azet (en voiture 😉) pour le descendre ensuite en trottinette de descente ! 🛴⛰ 1h30 de descente et sensations, les paysages sont splendides et nous en prenons plein les yeux !! Une fois en bas, nous rentrons au camping déguster un magnifique Chili 🇨🇱 et tester cette fois les saveurs sud-américaines ! 😋

Apres un plouf dans la piscine du camping, nous sommes partis en ville effectuer nos dernières emplettes ! Nous en avons profité pour offrir à nos animateurs un joli Magnet Saint Lary pour mettre dans la cuise du camps !

De retour au camps nous avons pu profiter d’un concert mis en place par le camping, tandis que nos animateurs préparaient un grand barbecue : Brochettes espagnoles et saucisses accompagnées de pommes de terre cuites dans les braises ! Et pour finir chamalows grillés pour profiter au max de l’ambiance détente du camping et du concert ! 😋😋 🎤🎸👩‍🎤

Après un petit loup garou comme à nos habitudes… nous sommes partis nous coucher, car demain il faudra se lever tôt pour aller grimper le MOUDANG ! 🧗🏼‍♀️🥱

À demaiiiiiin,

La team VIP VOYAGES du Camping !

_______________________________________
Mercredi 10 Août :

Bonjour à tous ! Le soleil était au rendez-vous ce matin lors de notre petit déjeuner, ce qui nous a mis d’excellente humeur !

Au programme ce matin, jeux dans le camping, Ping-Pong et notre traditionnel tournoi de pétanque !
Déjà 11h00 ? C’est l’heure de partir au tir à l’arc faire un combat de « arc attaque » ! 🏹🏆Cette fois-ci c’est l’équipe de Mathéo, Gabin, Théo, Augustin et Grégoire qui l’a emporté sur leurs adversaires d’un jour ; Lise, Juliette, Jades, Lucile et Théo

Retour au camping pour se sustenter d’une bonne salade de riz avec ses différents légumes, accompagnée de nuggets de poulet !  Encore une fois on s’est régalé ! Miam 😋

Vite, vite sans perdre de temps nous nous sommes préparés pour notre denier rendez-vous à la base nautique, car aujourd’hui c’était hydrospeed ! 💦L’hydrospeed est une activité où nous sommes totalement dans l’eau et nous nous laissons porter par le courant ! Mega chouette !!

En suivant, on a filé sous les douches avant de partir en Italie 🇮🇹 ce soir, manger des pâtes carbo façon VIP VOYAGES ! 😋

Après le dîner, nous sommes partis, à pas de Patou des Pyrénées rejoindre le marché de nuit de Saint-Lary pour rencontrer des producteurs locaux, suivre les animations diverses et apercevoir le Castre olympique en stage de pré-saison ! La musique résonne dans toute la ville, nous chantons, dansons ! 🕺🏾💃🏽🎤

Nous sommes ensuite rentrer au camping, à pas de loup cette fois car.. chuuuuut … les campeurs dorment il ne faut pas faire de bruit ! 🤫🤫

A demain pour une nouvel en journée sportive ! 💪🏼🥳

La team VIP VOYAGES: Camille, Manon & Yohann

____________________________________
Mardi 09 Août :

Comme tous les matins nous avons attaqué notre journée par un grand petit déjeuner avant de poursuivre la matinée par une sortie boutiques dans Saint-Lary ! Au retour au camping, nous avons dégusté des poké bowl haut en couleur 🌈

Une fois arrivés à la base nautique sur la Neste, nous apprenons qu’aujourd’hui nous prendrons les Hod-dog en binôme !
Nous esquivons rochers, branches et nous passons le barrage d’un saut fantastique ! Ce fut encore un moment fabuleux où nous avons adoré nous arroser, mais surtout arroser nos animateurs ✌🏼😂

Il est temps pour nous de nous rentrer vers le camping pour prendre un nouveau deluge sur le coin du nez !

Avant le repas, Apéro et concours de blagues. Qui aura la blague la plus drôle… ? 🤣

Pour continuer la soirée et notre fabuleux voyage culinaire, ce soir nous partons au USA ! 🇺🇸Un repas qui nous rappelle les séjours incroyables que VIP VOYAGES organise de l’autre côté de l’Atlantique ✈️ Au programme :   Hamburger, Salade/tomate/oignon, Cheddar, Compote d’oignon avec son accompagnement de chorizo relevé au vinaigre balsamique, Steak local, Pain pour recouvrir le tout…. sans oublier le ketchup et la mayonnaise !! En dessert : Mister freeze 😀 / Liégeois 😋/ Fruit !
Ce soir en veillée l’ambassadeur était en place, il était difficile de départager les équipes tant les talents de mime étaient nombreux !
C’est finalement Lucie, Lise, Jade, Juliette et Théo I qui remportent ce duel face à Grégoire, Matteo, Gabin, Augustin et Téo S ! La soirée s’est terminée par un terrible loup garou qui nous passionne tant cette semaine !

Après toutes ces émotions, nous prenons les chemins de nos tentes pour recharger les batteries pour une nouvelle journée !
A demain !

L’ÉQUIPE VIP VOYAGES: Camille, Manon & Yohann

_________________________________
Lundi 8 août :

Après une nuit aux pieds des montagnes pyrénéennes, nous avons pris un bon petit-déjeuner tous ensemble comme des vrais campeurs ! 🏕😋 Nous sommes ensuite partis au village de Saint lary afin de lancer la première course d’orientation de ce mois d’Août. Tout le long de la Neste, cette activité nous a permis de découvrir les nombreux lieux insolites de ce charmant village. L’équipe de Camille est sortie gagnante et s’est vue récompensée d’une grande poche de bonbons que nous avons partagé avec fairplay et générosité ! 🍭🍬🥇

A l’heure du repas de midi, notre team d’anim nous a concocté une véritable festin : Tomates-Mozza puis Fajitas bœuf/poulet (Tofu pour la version vege de notre super Lisou) et enfin de rafraîchissantes Glaces🍦bien appréciées ! 😋

Aussitôt fini de manger, nous avons pris la direction de la base nautique où nous avons fait une descente de la Neste en rafting. Beaucoup de joie, mais aussi d’énormes glissades dans l’eau qui était excellente !! 💦🛶

Le temps venu, nous sommes rentrés au camp, prendre une bonne douche bien méritée puis lancer le traditionnel apéro du camping, de la Team VIP VOYAGES ! 🎶🎤🫒🍹

Et comme une super journée, se termine toujours par une super repas… au menu ce soir, 🥁🥁🥁🥁
– Le Melon des Coteaux et sa copine la pastèque – Le Poulet sauce curry colorant de jaune le riz.
– puis douceur sucrée au chocolat chantilly, je nomme… le célèbre et adoré Liégeois ! 😋😋

Cette semaine nous avons lancé un concours intra-camping de boules marseillaises.
Nous allons mettre nos talents à profit afin d’être la meilleure team du camping ! 🎱  Venez voir nos exploits, tous les soirs de 20h00 à 21h30 devant l’accueil du camping ! 🎉🎊

Pour terminer cette première journée bien chargée, nous nous sommes réunis pour jouer tous ensemble au Time’s up et à l’Ambassadeur. En suivant, il était temps pour nous d’aller nous reposer… il ne nous reste plus, chers parents qu’à vous souhaiter une bonne nuit ! 💤

La team VIP VOYAGES: Manon, Camille & Yohann

_______________________________________
Dimanche 7 août

Cher parents, après vous avoir quittés sous une forte chaleur à Toulouse, nous avons pris la route pour rejoindre notre camping à Saint lary. À notre arrivée nous avons été rafraîchis par une excellente averse appréciable ! 🌦💧

Nous avons pris un goûter puis nous avons installé nos tentes, visité le camping et profité des jeux du camping avec nos animateurs. 🃏🏕
Ce soir au dîner c’est Melon puis Spaghetti bolo puis Compotes de pommes ! 😋 Ensuite nous lancerons la veillée Loup garou pour se mettre dans l’ambiance de la nuit au camping …🐺🕵🏼

Bonne soirée et à demain pour le début de nos aventures sur la Neste !