Sélectionner une page
Domaine de Garaison du 21 au 28 août & 22 au 26 août 2022

Samedi 27 août

Bonsoir à tous,

Ce matin nous jouions tranquillement dehors quand des cris ont retenti dans tout le domaine. C’est Patoche le prof de sport 🏋🏼‍♀️ et Chimina la diva du karaté 🥋 qui se disputaient pour savoir qui était le plus fort 💪🏻. En tombant sur les enfants, ni une ni deux, ils ont composé leur équipe avec les enfants pour essayer de se départager.

Après avoir peint chacun sa bannière et maquiller les enfants à leur effigie, chimina et Patoche ont aidé les enfants à fabriquer un souffle bulle 🫧 qui leur a été très utile lors des épreuves de l’après midi.

L’après midi, ils avaient organisé des épreuves sportives, s’adresse et de dextérité afin de savoir lequel des deux, accompagné de son équipe serait plus fort que l’autre 🥇

Les enfants se sont tour à tour affrontés sur des épreuves :

  • tir du cowboy 🤠 où il s’agissait de dégommer des balles de Ping Pong 🏓 à coup de pistolet à eau,
  • un relais de serveur ou il fallait être rapide et précis pour remplir le plus rapidement sa carafe en transportant des verres d’eau sur son plateau au travers d’un parcours du combattant
  • une balle au prisonnier,
  • un water 💦 pong
  • un relais mouillé
  • Ou encore la constitution d’une montagne de mousse à l’aide de souffles mousse fabriqués le matin. Épreuve qui a plu à tout le monde car nous avons fini en bataille de mousse.

Après cette journée pleine d’épreuves, la douche était bien méritée et nécessaire.

Pour la dernière soirée, c’est un photo time party qui était organisé. Observation et mise en scène était de rigueur dans ce jeu où il fallait reproduire des poses imposées.

A demain pour les retrouvailles

Marine, Cloé, Océane et Tim

 


Vendredi 26 août

Bonsoir à tous

Ainsi s’achève le séjour pour une grande partie de nos loulous. Après avoir achevé les valises, défait les lits et vérifié une dernière fois sous nos lits, nous sommes partis en activité. Il y en avait pour tous les goûts. Les sportifs ont endossé tout à tour le rôle de douanier ou de contrebandier. Les contrebandiers seront-ils assez rapides 🏃🏻‍♂️pour échapper aux douaniers 🚓 et conserver leur butin ? Les douaniers 👮🏾‍♀️👮seront-ils assez malins pour trouver ou les contrebandiers ont caché leur précieux trésor ?

Ceux qui ne souhaitent pas courir se sont affronter dans une partie de time’s up ⌛️où malice, écoute et créativité étaient de rigueur pour gagner.

Après le repas, un dernier chant de Moumou la reine dès mouettes 👑🐦 tous ensemble puis nous avons écouté la chanson que Robin avait écrite en l’honneur de la colo.

Ceux qui restent jusqu’à dimanche ont quand à eux été en forêt continuer la cabane commencée lundi. Ils en ont même profité pour y prendre le goûter. Nos deux Arthur et Louis sont allés au kart. Courses effrénées 🏁 et affrontement sur le laser game ont rythmé leur après midi.

Ce soir c’est « en famille » que nous avons partagé un repas cuit au barbecue 🍗. Et comme lors de tout bbq en colo qui se respecte, nous avons fait griller des chamallow.

Bonne nuit 😴

La team VIP : Solene, Lionel, Coline, Elsa, Tim, Robin, Justine, Sohane, Léa, Manon, Oceane, Cloé et Marine


Jeudi 25 août

Bonsoir à tous

Aujourd’hui les enfants se sont jetés à l’eau à Ludina 🏊🏻‍♀️. Baignade, course sur les pentaglisse, nage à contre courant ou encore toboggan 🛝 en spirale. On a bien fait de croiser les doigts 🤞🏻car la météo a finalement été de notre côté. Le ciel gris de ce matin a viré au bleu pour nous permettre de profiter du parc aquatique.

De retour à Garaison, il a fallu faire les valises 🧳 car la fin du séjour approche. Et qui dit fin de séjour dit boom 🪩🎵

Musique à fond, spot, et chorée endiablées ont rythmé la soirée. Et pour clôturer le tout, nous avons eu droit à une chanson 🎤🎸écrite spécialement pour l’occasion par Robin, un de nos animateurs.

A demain pour la fin de nos aventures au domaine de Garaison

La team VIP



Mercredi 24 août

Bonjour à tous

Aujourd’hui les enfants se sont transformés en petits Tarzans. Il fallait au moins ça pour partir à l’assaut des arbres 🌳 de N’Co Park. Tyroliennes, escalade, pont de singe 🙈 et autres obstacles ont été franchis avec plus ou moins d’aisance. Tandis que certains se rassuraient sur les parcours verts 🟢et bleus 🔵, autres se challengeaient sur les parcours rouges 🔴

Après avoir repris des forces lors du pique nique, certains sont repartis dans les arbres alors que d’autres ont profité des jeux au sol. Les plus curieux ont expérimenté le sentier pieds 🦶 nus.

Et comme il faisait très chaud, nous avons enfilé nos maillots 👙 de bain pour aller glisser le plus vite possible sur le ventriglisse     Sensations et fous rires garantis.

Pour clôturer la journée, nos animateurs ont amené les enfants faire du monde. 🌍 Entre la Jamaïque, les Usa 🇺🇸, la France 🇫🇷, le Brésil 🇧🇷, l’Espagne 🇪🇸, l’Italie 🇮🇹, l’Ecosse, le Portugal 🇵🇹, Licorneland 🦄, l’Irlande et l’Inde 🇮🇳 le voyage fut haut en couleurs. Attention cependant à choisir le bon numéro pour ne pas tomber sur la case noire.

Après toutes ces aventures, nos loulous ont bien besoin de recharger leurs batteries.

Bonne nuit et à demain

La team VIP


Mardi 23

Bonsoir à tous

Nouvelle journée, nouvelles aventures !

Aujourd’hui c’était quad. Nos pilotes en herbe ont expérimenté de nouvelles sensations sur les chemins de la campagne 🌳🌻🌾 gersoise. Même les plus inquiets au début de la journée sont descendus de leur quad le sourire aux lèvres 😁 et n’avaient qu’une envie : repartir pour une nouvelle session.

Pendant que certains pilote leurs bolides, les autres ont joué au loup garou 🐺 (gare a ne pas se faire dévorer pendant la nuit … ), au devine tête (qui sera le plus malin avec ses questions pour deviner la carte accrochée sur sa tête), ou encore partie de foot, uno et autres petits jeux.

Le quad c’est trop bien mais ça fatigue et c’est un peu poussiéreux donc maintenant direction la douche 🧼 et un peu de repos pour être d’attaque pour la veillée.

Heureusement que nous avons eu un peu de répit 🥱avant la veillée car elle nous a demandé de l’énergie. C’est un mille bornes 🚗🏁à taille humaine qui nous attendait. Ici pas de carte à piocher, pour pouvoir avancer, il fallait attraper les animateurs afin qu’ils nous donnent une carte 🃏pour jouer.

Les plus jeunes ont eu le droit à une veillée de choc aussi pour dépenser l’énergie qui leur restait : un poule 🐓 renard 🦊 vipère 🐍. Qui des trois animaux sera sorti victorieux ?

Aujourd’hui les jeunes ont bien besoin de recharger les batteries 🪫 pour profiter pleinement de la journée de demain alors on vous souhaite une bonne nuit et on vous dit à demain. 👋

La team VIP du domaine de Garaison : Tim, Robin, Lionel, Solene, Justine, Coline, Elsa, Léa, Sohane, Manon, Océane, Cloé et Marine


Lundi 22 août

Rebonjour,

Apres un trajet tranquille 🚌mais animé de chansons et blind test 🎤 nous sommes bien arrivés au domaine de Garaison.

A tout à l’heure pour la suite de nos aventures.
la team VIP

Et voici le récit détaillé de notre journée :

Ceux qui sont arrives au domaine hier sont allés explorer la forêt 🌳 et y ont construit une belle cabane. Pendant ce temps la, les autres étaient en route en direction du domaine puis ont fait le tour du propriétaire.

Tout ce petit monde s’est retrouvé pour le repas 🍽 . Après s’être régalés de nuggets et de frites 🍟, nous avons lancé la tempête de jeux de connaissance. Il fallait choisir entre lucky-luke, dauphin-Dauphine, gamelle, tempête en mer pour apprendre à connaître les autres enfants. Au son du clairon 🎺 un peu à court de souffle, les enfants devaient changer de jeu de donc de camarades avec qui faire connaissance. C’est entre éclats de rire, découverte des autres et volonté de gagner 🥇 que s’est déroulée l’après-midi.
Les enfants se connaissant un peu mieux, nous avons pris le goûter avant de composer nos chambres 🛏🧳avec les copains de longue date ou fraîchement rencontrés. Les valises vidées et les affaires rangées dans les placards et une douche plus tard, voilà qu’il était déjà l’heure du repas.
Pour clôturer la journée, les plus jeunes ont mis leurs animateurs au défi de les reconnaître lors d’une partie de carré magique. Il fallait se déguiser 🎭 de façon à être méconnaissable pour aller espionner une grille remplie de symboles magiques.
Les plus grands quant à eux se sont affrontés lors d’un blind test géant 🎶. Les révisions de ce matin dans le bus étaient bien utiles.

Et voilà, la journée s’achève pour les enfants 😴. Demain est un autre jour, lui aussi rempli de nouvelles aventures. Alors bonne nuit et à demain.
la team VIP

Nous nous excusons par avance des difficultés que vous pourriez rencontrer pour nous joindre par téléphone du fait du peu de réseau que nous avons ici.


Dimanche 21 août

Bonsoir à tous,

Notre joyeuse petite bande est bien arrivée sur le domaine. Après une visite de ce vaste domaine qui est notre demeure pour la semaine, nous avons fait des jeux de connaissance. Ensuite nous sommes partis à la découverte des étages et des chambres qui seront les notres. Mission lit accomplie haut la main ! Il faut dire que c’est pas une mince affaire de faire son lit tout seul … Après tout ca, un bon repas pour reprendre des forces et nous voila repartis pour une veillée chasse au trésor où il nous faut retrouver les différents éléments qui nous permettrons de connaitre l’histoire de la fée perdue. A la suite de ca, nous irons nous coucher, pour être prêts à accueillir les nouveaux copains qui arriveront demain sur le domaine.

A demain pour la suite de nos aventures en images

La team VIP

Nous nous excusons par avance des difficultés que vous pourriez rencontrer pour nous joindre par téléphone du fait du peu de réseau que nous avons ici.