Sélectionner une page
Le Domaine de Garaison Du 24 au 28 Octobre 2022
_______________________________________Jeudi 27 octobre :
Bonsoir bonsoir, 😈
À la surprise générale ce matin lors de notre petit déjeuner, la chouette Edwige est venue nous donner rendez-vous à 9h45 à la Prison d’Azkaban pour découvrir un message bien particulier. Ni une ni deux, nous nous sommes empressés de nous préparer pour comprendre le challenge de la journée. 🦉♣️
Une fois la première énigme résolue, chaque maison est partie à la recherche de Rogue, Malfoy, Hermione et le grand et célèbre… Harry Potter !🧙🏽
Au programme :
⁃ Confection de baguettes magiques pour nos apprentis-sorciers, 🪄🧙🏻🧙🏼‍♀️
⁃ Entraînement de Quidditch sur les terrains du Domaine,🏉🏐
⁃ Réalisation de potions magiques et sortilèges avec notre sévère mais attendrissant Professeur Rogue 🍯🧪
⁃ Maquillage des couloirs du temps pour découvrir les antres du Monde magique ! 💄
Des missions réussies, un imaginaire débordant et envoûtant qui plait toujours autant … les apprentis-sorciers ont tous remporté leur billet de train 9-3/4 pour le Grand Bal de Poudlard de ce soir. 🦇🚂
Après un bon repas, nous avons rejoint la Forêt interdite, afin de faire le ménage dans nos maisons-cabanes construites en début de semaine. 😋🌲🌳
Pas de temps à perdre, les sorciers et aventuriers du karting sont partis user de la gomme en espérant peut-être décoller dans les nuages, tandis qu’à Poudlard s’est lancé, le fameux tournois de Quidditch du Domaine ! 🏉🏐🏎
Nous avons ensuite enfiler nos plus belles tenues du soir pour briller au Grand Bal de Poudlard ! 👗✨
Musique, danse improvisée ou grande chorégraphie, rigolade et pleins de bonbons… voilà les mots d’ordre de LA Soirée! 🎉🎶
C’est ainsi que s’achève notre séjour dans ce lieu magnifique, des étoiles dans les yeux, nos apprentis-sorciers ont regagné leurs dortoirs pour se reposer ! Nous garderons tous ces souvenirs indélébiles dans nos têtes et nous avons hâte de vous retrouver demain pour tout vous raconter ! 🤩
À demain cher parents, nous serons à 16h30 au parking du TOAC !
LA TEAM VIP VOYAGES DE GARAISON : Louna, Maxime, Tim, Jemesley, Yohann

_______________________________________

Mercredi 26 octobre :

Chers parents, 🤗
Hier soir avant de nous endormir nos animateurs nous avaient dit qu’aujourd’hui nous attendrait une surprise … Après un petit déjeuner chaleureux en musique, nous avons pris la direction de QUAD CONCEPT chez notre ami Francis pour aller rider sur les beaux paysages gersois !
Chaque maison de sorciers était motivée pour montrer à Francis nos compétences de conduite! Après avoir mangé le pique-nique gentiment préparé par notre chef cuisinier Jean-Pierre, nous sommes partis en balade sur nos QUAD ! 🏍️🌳
Nous sommes ensuite rentrés à Poudlard pour goûter puis prendre un temps libre de jeu, avec les maîtres des lieux dans le parc gigantesque du Domaine ! 🎯🎲🃏
Après le repas, l’Homme en noir est venu se joindre à la fête pour nous jouer des mauvais tours ! Heureusement nous avons été suffisamment malins et bien de ressources pour lui échapper ! 😉🎩Avec toute cette énergie dépensée, une bonne nuit nous attend et il est temps pour nous de vous dire à demain ! 😴

TEAM VIP VOYAGES : Louna, Maxime, Tim, Jemesley, Yohann

—————————————————————

Mardi 25 octobre :

Bonsoir chers parents !
Aujourd’hui nous nous sommes réveillés dans un charmant Poudlard et sous un brillant soleil d’automne. A peine installés au petit déjeuner, nous avons eu droit à la Cérémonie de Choix-peau afin de savoir à qu’elle maison nous allions appartenir. 🎩🧙🏼‍♀️🧙🏻
Nous avons ensuite filé vers la Forêt interdite afin de construire notre maison-cabane pour nous protéger de l’envahisseur ! 🌳🌲🏕️
Après un copieux repas bien mérité, 6 d’entre nous sont partis en expédition Karting !
A Poudlard, c’est un combat de géants qui nous a occupé cet après-midi, réveillant: Poules, Renauds et Vipères grandeur nature !  🐺🐍🐓
Une fois le repas du soir englouti, nous sommes entrés dans l’arène musicale de la traditionnelle FUREUR du Domaine ! Ambiance garantie ! 🎶
Pour finir, nous avons regagné nos dortoirs et partons pour une belle nuit de sommeil en écoutant le chant des oiseaux ! 🦉😴À demain !

TEAM VIP VOYAGES: Louna, Maxime, Tim, Jemesley, Yohann

__________________________________
Lundi 24 octobre
Re- Coucou les parents ! 🤗

Après notre arrivée à Poudlard, sous un beau soleil automnal, nous avons fait de petits jeux afin de commencer à apprendre à connaître les différents sorciers.🧙🏼‍♀️🧙🏻
Nous avons ensuite utilisé le Porte-au-loin, direction les dortoirs des Maisons de Poudlard, avant de se lancer dans une visite du Domaine, ce lieu grandiose qui mobilisera notre imagination sur les prochains jours ! 👻🏰
Nous sommes allés prendre des forces pour la suite de la journée et après un temps libre sportif (football, tennis, Ping-pong, corde à sauter…) nous sommes allés mettre en pratique nos talents de sorciers-créateurs. 🪄🎃
Citrouilles d’Halloween, confection des décorations pour la soirée des colons de Poudlard et dessins magiques pour rester dans le thème ! 🧙‍♂️ 🎃
La journée se termine bien sûr par le mythique jeu du Loup garou, loup garou qui rôde souvent autour du Domaine de Garaison dans les nuits de pleine Lune (ouf pas de pleine lune en vue cette semaine ! 😉) 🐺🕵🏻‍♀️🕵🏻‍♀️🔎 Il est temps pour nous de vous dire bonne nuit,
À demain pour de nouvelles aventures…