Sélectionner une page

Jour 12

In progress….

Jour 11

Après une journée bien chargée la veille, ce dixième réveil est au bon vouloir des jeunes, lesquels peuvent se rendre au petit déjeuner à l’heure de leur choix.
La matinée est donc très tranquille, ils choisissent leurs activités dont la traditionnelle baignade dans le Rio au pied du camping ou bien une séance de renforcement musculaire encadrée par Mathias. En musique, un groupe d’une 15aine de jeunes équitablement répartis entre filles et garçons ont complété le programme d’une heure incluant squats, fentes, pompes, gainage…

Déjà l’heure du repas en mode salade bar avec une montagne de charcuterie, pas de quoi se plaindre !

L’après-midi, quant à elle, se passe à la piscine municipale d’Alquézar. Quasiment les seuls clients de ce large bassin en plein air bordé de sa plage en herbe, les jeunes alternent entre piscine et sieste/jeux à l’ombre des arbres. Nombreux s’adonnent à des concours de saut pendant que d’autres s’allient pour couler les animateurs. Certains iront également jouer au foot sur le terrain en contre-bas de la piscine mais l’extrême chaleur du jour en découragea plus d’un.

Après près de 3 heures à se la couler douce, l’ensemble du groupe retrouve le campement pour le temps des douches précédant celui des repas.

Menu du soir: Taboulé et charcuterie suivis du combo purée-grillades avant de conclure par une glace à l’eau cette fois! Un régal comme toujours.

Finalement, la journée se conclut par une sardine géante dans tout le camping ! Le principe : une personne se cache et l’ensemble des joueurs ont pour mission de trouver cette personne et de se cacher ensuite avec, créant un banc de sardines. La dernière à trouver les copains cachés devient la nouvelle sardine qui va se cacher seul.

23h, chacun retrouve sa tente respective pour être en forme pour une nouvelle journée de Canyoning, demain.

Jour 10

Aujourd’hui, c’est la première journée de Canyoning. Après une nuit bien plus fraîche que jusqu’à présent, le réveil à 6h30 est quelque peu difficile. Tous se retrouvent ensuite autour d’un petit déjeuner en mode camping, au milieu de la nature.

Bref, tout le monde embarque dans le bus et c’est parti pour l’aventure de cette dixième journée.

Cette première partie de journée débute par une marche de près d’une heure pour atteindre le point de départ du Canyon. La marche est vallonnée mais majoritairement descendante, ce qui fait travailler nos cuissots.

Le temps d’enfiler les combinaisons néoprène et on peut enfin se mettre à l’eau. Une première séance d’initiation aux sauts est alors organisée par les professionnels encadrants et donne l’occasion aux jeunes de démontrer leur créativité en proposant différents types de sauts. Enfin, l’exploration de ce premier canyon peut débuter. Après des passages techniques en début de parcours (toboggan, passages subaquatiques…), l’adrénaline se fait enfin ressentir avec les premiers sauts d’environ 4m. Les jeunes passent tous un par un, certains avec plus ou moins d’appréhension. Ils peuvent enfin passer aux choses sérieuses avec un saut de plus de 5m avant de finir par un saut aux alentours de 8m voir plus. Ce dernier aura eu raison des limites de certains alors que d’autres ont trouvé les sensations fortes qu’ils recherchaient.

La progression le long de la rivière est quand à elle lente, un groupe de 59 enfants n’est pas si simple à faire avancer d’un seul et même pas. Puis certains s’arrêtent ou ralentissent pour profiter des sensations d’être porté par le courant (faible à cette époque de l’année et en l’absence de précipitation).

L’activité se termine par un repas au bord de la rivière avant de reprendre notre marche pour rejoindre le bus, cette fois, délestés de nos combinaisons !

La fin d’après-midi est l’occasion de récupérer de nos forces. Certains retournent se baigner dans la rivière au bord du camping (il faut dire qu’il fait chaud et que rien n’est mieux que de se rafraîchir dans une eau claire et fraîche).

Ce soir, c’est salade + poulet coco accompagné de riz. Et pour finir, glaaaaaces pour tout le monde (vanille ou chocolat). Le ventre bien rempli, les jeunes se retrouvent pour 2 veillées organisées par nos animateurs: Famille en Or et Sketch d’Impro.

Jour 9

Après un réveil bien matinal pour notre groupe de jeunes, nous prenons le petit déjeuner sur la calme terrasse de l’auberge. Aussitôt terminé que tout le monde s’active à boucler les valises afin d’être dans la temps pour la journée qui nous attend : Sagrada Familia, plage de Barceloneta avant les quelques 3h de route vers Alquézar.

Après s’être faufiler dans les étroites rues de Barcelone, nous arrivons au pied de la majestueuse Sagrada Familia. Une photo de groupe plus tard, nous prenons le chemin de la plage pour profiter une dernière fois d’une rafraîchissante baignade avant de passer l’après-midi sur les routes.

Ce midi, c’est pizza !!! Un régal et pas moins de 35 pizzas englouties par nos jeunes. L’après-midi est bien moins passionnante mais permet à chacun de se reposer pendant le trajet vers Alquézar.

17h30, nous arrivons au camping. À peine le temps de poser nos valises que tout le monde repart en direction du centre de Canyoning pour l’équipement (combinaison intégrale et casque).

Enfin équipés, l’ensemble des jeunes se retrouve autour d’un délicieux repas cuisiné par France et Kassandre, venues renforcer la team VIP Voyages. Au menu: melons, pâtes bolognaise, Kiri ou Comté et Danette au chocolat.

Après une longue et usante journée de transfert, les jeunes ne se veilleront pas tard et se couchent après une bonne et relaxante douche.

Jour 8

Après une nuit sur les contreforts de Barcelone, nous nous retrouvons tous à une horaire déjà plus matinale qu’à Salou pour le petit déjeuner.

9h30, nous voilà en route pour la visite de l’historique antre du FC Barcelone. Bien que le Spotify Nou Camp subisse actuellement une période de reconstruction, nous avons pu profiter d’une visite immersive dans l’histoire du FC Barcelone, club fondé en 1899 et dont le palmarès n’a que très peu d’égal.

La visite de la salle des trophées avec les nombreuses ligues des champions gagnées par les Blaugrana, dont le PSG rêve encore… Les ballons d’or de Messi et les nombreux maillots de l’histoire du club sont parmi les plus belles pièces de ce musée.A fin de dynamiser la visite, de petits défis avaient été lancés aux jeunes afin de travailler leur espagnol: photo avec le maillot de Barcelone, avec quelqu’un portant un maillot du PSG ou bien avec un chien par exemple.

La suite de la journée se déroule dans le centre de Barcelone, à proximité de l’aquarium et sur les Ramblas. Après un repas en mode quartier libre où les jeunes ont pu choisir leur restaurant, ils ont pu profiter d’une après-midi shopping, avec une pause gourmande pour certains (glaces &co). Les défis se sont poursuivis tout au long de l’après midi: photo avec du rouge à lèvres, une photo qui rapporterait des likes sur Instagram, avec une personne aux cheveux roses…

Avant de se mettre en route, un stop par l’arc de Triomphe barcelonais et une photo de groupe plus tard, nous voilà en direction de l’auberge.

De retour, les jeunes avaient diverses options: foot, piscine, douche, rangement de valises… avant le dîner.

Ce soir, veillée Loup-garou pour tous, l’occasion de partager un moment convivial avec les copains en petit groupes d’une dizaine.

Demain, il sera temps de se mettre en route pour Alquézar avec une première partie de journée dans Barcelone pour admirer la Sagrada Familia.

Jour 7

Aujourd’hui, nous profitons de notre dernière matinée piscine et farniente avant de décoller pour Barcelonaaaaa!!!🤑👙😋😍😎

Au programme : jeux d’eau, jeux de cartes au bord de la piscine et bronzette 😋😋😋

Le repas de midi était constitué d’un pique nique fourni par l’hôtel, que nous avons dégusté sur la place de Salou à proximité d’une fontaine 😜😜

De retour à la piscine, nous avons pu profiter des 35 degrés espagnols qui nous tendaient les bras.

Aux alentours de 17 heures, nous avons décollé pour l’emblématique ville de Barceloneeee 😁😁

Après un bon repas, plusieurs veillées étaient proposées : loup garou, le jeu des anecdotes, etc. Certains ont même eu le droit à une prestation de guitare et de piano par notre animateur Robin 😍😍

Nous partons nous coucher afin d’être en forme pour visiter la ville de Barcelone demain! 😋😋

Buenas noches

Jour 6

Cette nouvelle journée débute tranquillement à la piscine pour la majeure partie du groupe. Au même moment, un groupe de 8 sportifs se détachent pour profiter du terrain de foot en bord de plage. Après un match âprement disputé sous un radieux soleil et une pause fraicheur, c’est retour à l’hotel pour la séance de récupération à la piscine.

13h30, départ pour le parc Ferrari Land, immersion dans l’univers de l’emblématique écurie italienne.

Repas dans la Pit-Lane, restaurant fièrement décoré aux couleurs de la Scuderia Ferrari où les jeunes ont pu se régaler avec gaspacho, pizzas, lasagnes avant de terminer sur une note sucrée (salade de fruits, gâteau au chocolat ou riz au lait).

Au programme de cette après-midi, l’attraction Red Force qui reproduit l’accélération d’une Formule 1 atteignant une vitesse de pointe de 180km/h. Nombreux ont eu le souffle coupé pendant que d’autres ont évacué leur peur sous forme de cris. Le temps de tester les quelques autres activités du parc qu’il est déjà temps de rentrer pour le dîner au buffet de l’hôtel.

Aussitôt le repas terminé qu’il est temps de se mettre sur son 31 pour la soirée blanche. Tous ensemble, nous prenons la direction de la plage pour un blind-test géant. Au bord de l’eau, les jeunes en profitent pour prendre du surprise l’un des animateurs, lui offrant le privilège d’une baignade nocturne tout habillé. Enfin, la soirée se conclut par un moment plus calme mené par Robin, le musicos de l’équipe. Sa guitare en main, il anime le groupe avec quelques uns des derniers morceaux à la mode et d’autres plus intemporels.

Une nouvelle journée s’achève, la prochaine nous verra prendre la route de Barcelone.

À très vite!

Jour 5

Bonsoir 😃

Ce matin réveil chill, on savoure notre petit déjeuner au buffet de l’hôtel avant de partir se régaler en mer ! 💦😁🤣👙 Car oui au programme ce matin: LA FAMEUSE BANANE!!!😍😎😱 Il s’agit d’une bouée tractée, l’objectif étant de ne pas en tomber !! Malgré les gros bras de vos enfants, leur force et leur motivation, aucun d’entre eux n’a réussi à ne pas tomber de cette terrible banane! 🌊😂😂😜😃

L’activité nous ayant donné faim, il est grand temps d’aller se rassasier. Au menu: frites, paella, poisson frais, salade bar, etc. MIAM MIAM MIAM😋😋😋😋

Une après midi repos étant bien méritée, nous nous sommes amusés dans la
piscine de l’hôtel ( les enfants ont réussi à couler tous les animateurs et même le chauffeur 😱😱). De plus, un défi photo était à nouveau lancé: saut tout habillé dans la piscine, danser la macarena, faire la plus grosse bombe étaient au programme. 😎😎😎

Pour finir la journée comme il se doit, certains ont été jouer au foot, tandis que d’autres ont continué leurs emplettes. ⚽️🤑🛍️

Nous partons nous coucher afin d’être en forme pour notre court voyage en Italie demain : à Ferrari Laaaaaaaaand!!🇮🇹⚽️🏎️

À demain pour de nouvelles aventures !!!😁😁😁

Jour 4

Bonsoir chers parents,

Aujourd’hui nous commençons notre dernier jour à Port Aventura! 😁😁😁

Il est donc temps pour nous de faire, refaire et rerefaire nos attractions favorites ou celles que nous n’avons pas pu tester la veille! 🎢🎡😜😜

Petite pause piscine en rentrant du parc pour mieux repartir ! 🏊‍♀️

Encore une fois le parc de Port Aventura nous a offert une parade grandiose, un feu d’artifice digne de ce nom, mais également une vue sur la mer et sur la ville majestueuse accompagnée d’un coucher de soleil. 🌆😍🥰😜😎

Nous sommes tristes de quitter port aventura mais heureux à l’idée de savoir qu’il nous reste le parc Ferrari Land vendredi!! 😍😍

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !!!

Jour 3

Bonsoir,

Après une bonne nuit de repos, nous avons pu profiter de la piscine de l’hôtel et nous prélasser sur les transats ☀️😎🥵.

Le buffet de l’hôtel nous ayant bien rassasié, nous sommes partis jouer au volley-ball ainsi que faire des jeux d’eau dans la belle mer méditerranée ☀️👙🏖️🐚.

Ce soir au programme : veillée ambassadeur à la plage. Il s’agit d’un jeu de mimes, rigolades et plaisir garanties !!

Maintenant place à une bonne nuit de sommeil afin d’être en pleine forme pour notre deuxième journée à port aventura.

Jour 2

Bonsoir,

Une belle journée ensoleillée nous attendait ce matin. Après un petit déjeuner copieux, nous avons pu découvrir le plaisir d’avoir la tête en bas et les pieds en l’air dans le Dragon Khan. La vitesse de la plus haute montagne russe d’Europe nous en a également fait voir de toutes les couleurs. Les plus curieux ont même pu découvrir la nouvelle attraction, inaugurée en juin, nommée Uncharted.

Pour nous rafraîchir nous sommes retournés à la piscine de l’hôtel aux alentours de 17 heures.

Le ventre plein nous sommes repartis faire des folies à Port Aventura. Ne vous inquiétez pas les repas du soir sont toujours dans le ventre de vos enfants ! 😁😁🤣🤣

La fin de soirée s’est clôturée par un feu d’artifice au parc et par la célèbre parade.

C’est donc les yeux émerveillés que nous partons nous coucher, la tête pleine de souvenirs! Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures ! 🥳🥳🥳

Jour 1

Bonsoir chers parents,

Nous sommes bien arrivés dans notre luxueux hôtel 😁.

Après cinq heures de route où nous avons pu apprendre à nous connaître, la piscine nous attendait bras ouverts. 💦

Puis, le ventre plein, nous avons eu le plaisir de découvrir la rue marchande de Salou ainsi que de se promener au bord de la plage 🍨🍭🍟💸🤑🛍️ !!!

Fatigués, nous partons nous coucher afin de profiter de notre première journée à port aventura. 😴😴😴