Sélectionner une page

Samedi 19 août

Bonsoir les parents et autres lecteurs des fabuleuses aventures au domaine de Garaison,

Aujourd’hui, nous prenions tranquillement notre petit déjeuner, comme d’habitude, quand le père Fouras en personne a débarqué dans le self.

Nous avions été choisis par les personnages du fort pour relever leurs défis. A chaque défi relevé par l’équipe, nous obtenions un morceau de la carte qui nous permettrait de retrouver le coffre au trésor.

Willy nous a fait déguster, à l’aveugle, ses spécialités culinaires parfois surprenantes. Puis il nous a fait farfouiller dans ses réserves à la recherche des billes qu’il avait perdues. Je peux vous dire que j’ai pas vraiment envie d’aller manger dans son restaurant après avoir découvert ce qu’il cache dans ses réserves …

Il nous a fallu combattre la Boule avec les coton-tiges. Puis l’affronter dans une épreuve d’adresse et de précision : le tir du cow-boy. Certains ne sont pas passés loin de la prison mais ouf ils y ont échappé. Et pour cause, ils ont profité de l’épreuve de tir pour tremper notre chère Boule …

Le père Fouras lui aussi nous avait concocté des épreuves dont il a le secret. Si son parcours d’aveugle fut facilement réussi, on ne peut pas en dire autant de ses énigmes sur lesquelles nos valeureux aventuriers se sont cassé les dents.

Fin de matinée : les épreuves ont été bien réussies. Les enfants ont donc réussi à recomposer la carte et trouver le coffre au trésor. Mais ce n’était pas fini …

Le coffre étant fermé, cette apres-midi il a fallu partir à la rencontre des maitres du temps afin de récupérer les différents chiffres qui composaient la combinaison. Epreuve de la bouteille, des perles, du titanic, chifoumi, et bien d’autres. Rien n’a résisté à nos aventuriers qui ont réussi à déverrouiller le coffre.

Il contenait une multitude de jetons à échanger contre boissons et bonbons ce soir à la boom.

Sans surprise donc, vous aurez deviné que notre dernière soirée fut une boom. Mais avant cela, comme pour nous mettre en piste, les filles nous ont offert un spectacle mêlant gym danse et chant.

C’est ainsi que termine notre semaine au domaine de Garaison. Les enfants ont hâte de vous retrouver.

A demain pour le récit de vive voix de toutes les aventures vécues cette semaine.

Coline, Marine et Tim


Vendredi 18 août

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui le soleil était de la partie dès ce matin. Que demander de plus pour aller passer la journée à la piscine ? Les enfants sont montés dans le bus plein d’entrain avec une seule idée en tête : se jeter à l’eau. Arrivés à Ludéo, après un tartinage de crème solaire en bonne et due forme, tout le monde a enfin pu sauter dans la piscine. Pas de ventriglisse aujourd’hui mais des toboggans où, cette fois encore, les glissades se sont enchainées. Impossible de sortir nos petits poissons de l’eau sauf pour aller remplir les estomacs. D’ailleurs, ils se sont régalés avec le gâteau aux pommes et les cookies préparés hier : il n’en reste plus une miette.

Avant de rentrer au domaine, nous avons fait une séance de shopping pour aller acheter des souvenirs. Une fois rentrés, c’était l’heure de la douche puis, une fois n’est pas coutume, du barbecue. Les enfants, affamés par cette journée de baignade n’ont pas résisté aux saucisses et merguez grillées, melon, glaces et surtout marshmallows fondus.

A demain pour notre dernière journée au domaine

Bonne nuit


Jeudi 17 août

Bonjour tout le monde,

L’expérience dans les arbres s’étant révélée être un franc succès hier, nous avons décidé de retourner  en forêt aujourd’hui🌲🌳. Par contre nous sommes restés les pieds sur terre et ce fut dans la forêt du domaine. Qu’importe, la joyeuse bande d’enfants s’est démenée pour construire une magnifique cabane 🏡 Malheureusement trop petite pour les accueillir tous, c’est bien dans leurs lits qu’ils passeront la nuit ce soir. Et pour cause, entre la taille de la cabane et la nourriture à base de limaces, la forêt est accueillante pour les jeux mais par pour la nuit, nous ne sommes pas à Koh Lanta 😉.

De retour de la forêt, les enfants n’avaient pas suffisamment pu se cacher alors ils ont décidé de faire des parties de gamelle pour patienter jusqu’à l’heure du repas. C’est avec un appétit d’ogre qu’ils ont alors rejoint la cantine.

Cette après-midi, une nouvelle fois le groupe s’est séparé. Les garçons sont repartis au kart peaufiner leur technique de pilotage🏎 Ensuite ils ont testé leur stratégie de camouflage et leur esprit d’équipe en s’affrontant dans un laser game en plein air. 🔫

Ceux restés au domaine ont préparé de délicieuses douceurs sucrées 🍪 🍰pour  notre goûter de demain. Ils se sont débrouillés comme de vrais chefs. A la vue des gâteaux cuits ce soir, tout le monde a hâte d’être à demain pour les déguster. 🤤

Suite à cela, les filles ont poursuivi les répétitions (chut🤫ne le dites à personne mais il parait qu’elles nous préparent un spectacle pour la boom) et les garçons se sont entrainés sur un parcours presque du combattant.

Pour finir la journée, une montagne, que dis-je, une pyramide de défis attendait nos vacanciers, petits et grands. Chifoumi, bras de fer chinois, chaise, bottle flip, duel de regard, course de poissons et j’en passe étaient au programme. Pour gravir les étages dans la pyramide, il fallait défier un copain ou une copine de l’étage supérieur, et bien sur sortir victorieux de son défi. Le suspens est resté à son comble jusqu’à la dernière minute car les places changeaient plus vite que l’éclair.⚡️

Et maintenant place à une bonne nuit dans nos lits douillets.🛌🧸

A demain,

La team VIP


Mercredi 16 aout

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui c’était accrobranche au menu. Et quel menu ! Les enfants se sont servis à volonté des parcours dans les arbres, échelles de rondin, tyroliennes, skate et autres activité. Même à bout de force, ils ne voulaient pas descendre. Il faut dire que nous avons eu de la chance aujourd’hui, la météo un peu grise malgré des températures très agréables n’a pas incité les gens à venir faire de l’accrobranche. Alors nous avons pu dévorer les parcours les uns après les autres sans avoir à attendre.

L’aventure ça creuse, alors hop, ni une ni deux place au goûter. Le soleil ayant décidé de faire une apparition nous n’avons pas hésité à enfiler nos maillots de bain pour partir à l’assaut du ventriglisse. Glissades après glissades, les enfants étaient inarrêtables.

De retour au domaine, il était l’heure de la douche puis du repas.

Malgré cette journée bien remplie, il restait encore assez d’énergie à tout le monde pour participer à la fureur. Ce soir, les connaissances musicales étaient à l’honneur. Entre blind test, n’oubliez pas les paroles et le jeu de statues, tout le monde s’est bien amusé.

Aujourd’hui encore plus que les autres jours les batteries ont besoin d’être rechargées pour être en forme demain, alors bonne nuit.

La team VIP

 


Mardi 15 août

Bonsoir à tous,

La matinée fut sportive au domaine. Elle a commencé par un poule-renard-vipère. Il fallait être rapide pour capturer les adversaires, vif pour ne pas se faire attraper et stratégique pour aller libérer ses coéquipiers. Ensuite le temps s’étant un peu levé, la joyeuse bande a pris la direction du parc pour une gamelle : se cacher, rester discret, courir libérer ses copains en tapant dans le ballon étaient les clés de la victoire.

Cette après-midi, les plus grands des garçons sont partis mettre à l’épreuve leurs compétences en pilotage sur la piste de karting d’Espoey.  Des tours de piste à toute vitesse, une course effrénée les un contre les autres et une furieuse envie d’y retourner, voila le bilan de l’après-midi.

Pour ceux restés au domaine, ce fut plus artistique. Les différents talents se sont exprimés avec de la peinture ou des cartes en peinture à gratter entièrement réalisées par les enfants.

Enfin, ce soir, il a fallu aller le plus loin possible et réussir à parcourir les mille bornes du jeu géant. Baby shark, Dumbo, Tortipuce et Croapo se sont lancé à la poursuite des animateurs qui détenaient les cartes. Une fois attrapés, les enfants pouvaient ensuite tirer une carte au hasard. Croisons les doigts 🤞🏻 que ce ne soit pas une panne d’essence … Finalement tout le monde a réussi a couvrir la distance et les différents personnages du jeu ont clôturé la partie avec un petit spectacle de marionnettes.

 



Lundi 14 Août

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui c’était quad pour tout le monde. Apprentis pilotes ce matin, les jeunes ont découvert et pris en main leurs bolides. Puis ce fut le moment de faire quelques jeux : loup garou, basket, molky, devine tête… et voila que l’heure du pique nique était déjà arrivée. Un sandwich et des chips plus tard, nous voila repartis sur nos quads. Cette fois ci c’est en pilotes (ou co-pilotes pour les plus jeunes) que nous sommes partis nous balader dans les champs autour de chez Francis et Paul, nos coachs en pilotage du jour.

Poussiéreux mais ravis, nous sommes rentrés au domaine. Le goûter englouti et c’est reparti de plus belle pour des jeux dans la cour du domaine. Pour clôturer cette journée bien remplie, les enfants ont participé à une partie de béret.

Après le repas, deux équipes se sont affrontées sur une partie très serrée de time’s up. Qui arrivera à faire deviner le plus de mots à son équipe en ne disant qu’un seul mot ou même seulement en mimant ?

A l’heure où ce message est écrit, tout le monde est au lit afin de recharger les batteries pour demain.

Bonne nuit et à demain

La team VIP


Dimanche 13 Août

Nous voila tous bien arrivés. Les enfants des différentes villes se sont retrouvés au Domaine de Garaison. Ils ont commencé par faire connaissance avant de partager un goûter puis d’aller s’installer dans les chambres.

Les valises sont défaites et les lits sont faits. Voila nos loulous prêts à profiter à fond de leur séjour au Domaine.

Bonne soirée à tous et à demain

La team VIP