Sélectionner une page

Dimanche 16 juillet,

coucou à tous !!!! Nous sommes en roooute pour vous retrouver 🤩

Merci pour votre confiance durant cette super semaine.

Au plaisir de vous revoir merci pour tout nous nous sommes régalés 😘🍾🥳

 

samedi 15 Juillet,

Bonjour à tous,

Pendant que les mécanos filent chez Francis, les jeunes restant au domaine s’apprêtent à vivre une journée forte en émotions …

En effet le directeur de l’agence secrète est rentré de mission et a annoncé aux jeunes que c’était le jour des épreuves finales….

Afin de savoir quelle team allait reprendre la direction, les jeunes ont dû prouver leurs compétences dans tous les domaines de prédilection des agents doubles.

Toute cette matinée nous a permis de voir à quel point certains talents sont présent parmi nous….😂

Juste après manger le directeur était censé annoncer sa relève mais il est arrivé en panique annonçant alors qu’un transport de fond clandestin allait passer par Garaison et que des messages cachés avait été placés dans la forêt indiquant l’horaire du passage de la voiture.

A la manière de l’orientation de Koh Lanta les équipes sont parties à la recherche d’une balise à la couleur de l’équipe et après d’une lettre.

Une fois chaque lettres retrouvées, ils ont résolu l’anagramme et la voiture passait tout près…

Ils sont donc partis en courant intercepter la cargaison …

MISSION RÉUSSIE !!!

Le président, pour les remercier, les invite tous à un banquet royal (burger frite) et une soirée dansante (boom on fire) ce soir.

Les jeunes agents doubles sont partis se changer et se vêtir de leurs plus beaux accoutrements. Entre les claquettes chaussettes, les joggings et même les pyjamas pour certains tout le monde était sur son 31 🎉🎉🎉🎉🎉

Après avoir reçu leur certification d’agent double, c’est danse en folie et chorée à tout va!

C’était une super dernière soirée, nous nous sommes régalés 🎉🎉🍾🍾🥳🥳

Demain c’est déjà le retour… 🥺🥺🥺

Nous vous attendrons pour 12:00 au parking 🤩

Bonne soirée à vous,

 

­

Vendredi 14 Juillet 

Bonjour à vouuuuuus,

Coïncidence ou non aujourd’hui c’est piscine et il fait grand soleil. Déjà que nous rayonnons tous par notre bonne humeur il faudra alors bien se protéger des UV 🎉

Une fois crémés les jeunes, semblables à des sacs de farine, sont partis en direction de leur premier plouf 💦 entre glissade dans le géant toboggan blanc, les courses endiablées de penta-glisse et les virages étroits dans le tourbillons nos jeunes se sont éclatés en valsant dans tous les sens 🤩🥳

Nous avons passé la journée à profiter du bain pour nous rafraîchir et se tenter à des figures plus étranges les unes que les autres 😂

Vous le verrez sur les photos mais la journée a été réellement éprouvante pour certain animateurs… 🙄🤪

Au retour de la piscine, c’est direction les douches pour nos Manaudou pendant qu’en bas, dans la cour du domaine, se trame quelque chose…

En effet, rapidement nos papilles se sont réveillées.

Ce soir c’est BBQ 🤩🤩 au menu de la chippo, de la merguez, du melon bref de quoi faire la meilleure des summer party 🍾

Notre grande tablée a profiter tout en musique de ce repas.

Mais ce n’est pas tout ….

Vous êtes prêts ??

En dessert nous avons eu le droit à des chamallow grillé au bbq 🤤🤤🤤🤤

On s’est régalé c’était une super journée qui s’est clôturée merveilleusement bien 🫠🫠

Au dodo tout le moooonde car demain …

La société secrète va avoir besoin de nos jeunes ….

L’équipe VIP

Jeudi 13 Juillet, 


Mercredi 12 Juillet, 

Bonjour à tous,

Après avoir croisé plein de petits zombies au petit déjeuner, les jeunes sont partis se débarbouiller et coiffer leur tignasse ébouriffée direction N’CO PARK pour une bonne prise de hauteur pour nos jeunes !!
Au programme, parcours d’accrobranche et de tyroliennes adaptés à tous ! C’est dans un bel écrin de verdure que nos jeunes ont su relever l’ensemble des défis alliant équilibre, agilité et courage !
Au cours de la journée, les groupes ont également pu profiter du fameux sentier pieds nus à la découverte de diverses sensations mais aussi d’un superbe parcours d’orientation.

Après une super journée, nos Georges de la jungle sont rentrés au domaine direction les douches et le temps favoris des animateurs : La météo des chambres ! Au programme pour eux : massage, maquillage, invitation au resto pour déguster des super restes de goûter, ou encore visite d’un magasin de vêtements où ils peuvent acheter des affaires en 6-8 ans!
Hop c’est déjà l’heure de filer au repas afin de prendre des forces pour les veillées!

Les grands se sont dirigés vers la descente de l’œuf. L’objectif étant de faire tomber un œuf d’une table sans qu’il se casse. Pour cela les jeunes ont de l’argent ( on s’est tâter à utiliser l’argent de poche mais les enfants semblaient pas réellement enjoué à l’idée… du coup billet de Monopoly). Après un génocide de futur gallinacés, 1 équipe a su relever le défi !!!

Chez les moyens, c’est l’emblématique Ambassadeur ce soir !!! Dispatchés en équipes d’agents double, ils se sont affrontés dans un rallye de mimes complètement improbable. C’était très drôle même s’il nous a été rapporté que certains animateurs avaient triché 😮😮😮😮 après rébellion des jeunes justice a été rendue. 🥳

Pour les Lofteurs ce soir c’est Kamishibaï! Inspiré des théâtres japonais, les enfants reçoivent un bout d’histoire et en font l’illustration. Puis les animateurs ont lu l’histoire en faisant défiler les magnifiques œuvres de vos enfants. Picasso et Soulage n’ont qu’à bien se tenir en terme d’abstraction.

Encore une super journée trop folle.
Bonne soirée à vous tous et à demain

L’équipe VIP

 

 

Mardi 11 Juillet, 

Bonsoir, bonsoir encore un nouveau jour pour vos enfants (nos agents double) !!

Un premier groupe est parti à l’assaut du circuit d’Espoey à bord de magnifiques petits bolides. C’est sur leur kart qu’ils ont pris les plus belles courbes afin de gagner quelques secondes au chrono ! Les jeunes nous ont offert de superbes cours mêlant technique, sortie de route, tête à queue et queue de poisson : PAS DE PITIÉ !

Pour la meca, une belle progression entre hier et aujourd’hui !!! Il n’est pas question de cross rider acrobatique, mais les jeunes éprouvent leurs craintes et nous prouvent qu’ils maîtrisent leur véhicule à la perfection. Les jeunes se sont régalés et ont été félicité par le Boss de QUAD CONCEPT Francis. Une petite pensée pour les embrayages qui n’ont pas autant profité de leur journée. 

Concernant nos cavaliers, ils ne font plus qu’un avec leurs petits tonnerres respectifs ! C’est après avoir choyé leur belle monture, qu’ils sont partis en balade. Jour après jour ils nous ont montré que ce sport exige de l’équilibre, de la confiance, une belle posture et l’extrême nécessité d’une douche au retour de l’activité.

Les jeunes en multi activités n’ont pas perdu une miette de leur journée ! Les plus aventuriers sont partis à la découvertes de la forêt magique attenante au domaine. Après avoir ramassé tous les cailloux du chemin et construit de superbes cabanes nous nous sommes grandement tâté à quitter nos chambres pour vivre en pleine nature. Bon deux minutes après on a croisé Aragog ce qui nous a fait revenir à la raison.

Après un super repas et un temps de repos pour laisser nos bidous travailler, nous sommes reparti à l’assaut du domaine. Quoi de mieux pour en connaitre tous les secrets qu’un rally photo???

Après avoir inspecté tous les recoins de Garaison, petite pose puis découverte d’un nouveau jeu le « 4 Fanions » (Je suis complètement incapable de vous poser les règles par écrit, cependant tentez de questionner vos enfants à leur retour). En bref, se cacher des animateurs et aller attraper des foulards sans se faire siffler (je peux pas faire plus limpide …). Après tout, ce qui compte, c’est que les jeunes se soient éclatés!!!!

Hop!! Tout le monde est de retour sur le domaine prêt à se raconter mutuellement leurs journées. Goûters, douches et météo des chambres incroyables ont rythmé le temps avant le repas.

Après s’être bien rempli la panse, ce soir notre super équipe d’animation, a proposé 2 veillées.

Pour les plus grands et courageux c’est le célèbre Homme en noir qui est venu leur rendre visite. Objectifs : chercher les animateurs qui se sont cachés mais surtout A TOUT PRIX éviter de croiser l’effrayant homme en noir.

Pour les autres :  tout autre ambiance avec une fureure. Veillée musicale où les équipes doivent s’affronter!! Entre Blintest, Chorées et N’oubliez pas les paroles… Les déhanchés n’ont pas arrêté… On a frôlé la luxation!!

 

Ps : je m’étais promis de ne pas faire de postscriptum mais c’est loupé…

Pps : Nous faisons au mieux pour répondre à tous les appels. Afin de pouvoir réussir à avoir au maximum de parents, nous vous demandons de ne pas passer trop de temps au téléphone avec vos enfants ou d’espacer vos appels. Vous pouvez envoyez des S.M.S, ou bien mettre des commentaires sur le blog, nous leur transmettrons les messages avec grand plaisir !!!

Nous avons passé une super journée avec tous vos jeunes!

Demain  : ascension vertigineuse au programme !!!

L’équipe VIP,

 


Lundi 10 juillet, 

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui nous avions deux groupes d’enfants. Certains avaient des chevaux sous le capot d’autres sous leur selle…

C’est chez QuadConcept que nos riders ont fait la rencontre de Francis qui leur a donné toutes les astuces pour déballer les sentiers les plus arpentés du Gers. De vraies pilotes sont nés (même si le code de la route reste à revoir pour les plus téméraires).

De l’autre côté, à l’équitation, les chevaux de l’écurie du Cap se sont fait dorloter. Entre caresses, brossage, curetage et petit goûter, nos petits cavaliers ont pris soin de leur monture avant de se hisser sur leur dos pour la première balade.

Après cette belle journée, nous sommes tous retrouvés pour nous raconter diverses aventures.

Ce soir, les plus petits se sont bien amusés avec d’étranges extraterrestres qui n’arrivaient même pas a se brosser les dents!! Objectif : leur apprendre à se comporter comme des êtres humains afin de passer inaperçu sur la planète terre.

Aline Chabat est venue nous rendre visite afin de proposer aux plus déjantés une soirée Burger Quizz. Alors plutôt Mayo ou Ketchup??? En tout cas ce qui est sur c’est que les jeunes se sont régalés.

Enfin, les plus grands ont joué au fameux jeu du loup-garou. Les jeunes endossent des rôles attractifs permettant de ruser afin de sauver leur peau. Tout ça bien évidemment plongé dans une ambiance lugubre, morbide et effrayante ( Ca restait très mignon quand même).

Nous vous souhaitons une bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !!!

PS : Les photos ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

L’équipe VIP


Dimanche 09 Juillet,

Bonsoir à tous,

Ca y est nous avons pris nos marques dans notre somptueux domaine à Garaison !!! Après une super visite, direction nos suites respectives.

Après notre premier repas à la cantine du domaine, les enfants firent la connaissance d’une personne un peu spécial…

Le directeur d’une agence secrète dont nous ne pouvons vous révéler le nom (eh oui c’est le but d’un secret) nous a avoué qu’il voulait partir à la retraite mais qu’il n’arrivait pas à décider lequel de ses bras droits allaient le remplacer…

Derrière le directeur se trouvait une équipe de loufoques personnages qui souhaitaient reprendre la direction de l’agence : entre un chimiste fou, un policier du sud, une actrice mégalo, une journaliste a la recherche du moindre scoop, un sportif de haut niveau prêt a monter le Tourmalet, un archi un peu mytho qui prétend être à l’origine de tous les monuments célèbres, une philosophe d’une autre dimension, un business man et une informaticienne qui semble communiquer qu’en système de codage binaire.

Pour s’assurer la reprise de la direction, ils ont observé pendant un an les jeunes de France pour en sélectionner l’élite dans chacun des domaines de prédilection des prétendants au titre de la direction.

Vous l’aurait compris, vos enfants ne sont pas en colonie mais en centre de formation pour intégrer la société secrète ( dont nous ne pouvons toujours pas vous donner le nom).

Après s’être réuni par équipe, désigner un chef d’équipe et créer un cri d’équipe ( nous ne les avons pas encore tous compris mais c’est normal la cohésion demande du temps et de l’entraide), nous avons présentez nos cris aux autres afin de les intimider ( et de se faire mousser auprès du directeur).

Les membres de la société secrète ont du partir pour une intervention urgente, ils ont donc délégué leur rôles aux jeunes qui peuvent être missionnés toute cette semaine.

Avant d’aller dormir nous avons refait un petit tour du domaine afin de créer des repères pour nos nouveaux agents doubles.

C’est déjà l’heure de se coucher et de retrouver Morphée !

Nous vous souhaitons une belle soirée,

 

 

 

Ps : Nous sommes équipés d’un super réseau 10g (qui visiblement n’est pas encore tout à fait au point), nous nous en excusons d’avance…

Pps : Vos enfants sont bien en colonie de vacances c’est juste que la super équipe d’animation conduit un fil rouge qui s’étalera sur toute la semaine.

Ppps : Nous vous laissons tranquille et vous souhaitons une très belle nuit.

 

A demain, l’équipe (l’incroyable équipe) VIP Voyages ( Francesco, Yohann, Sebastien, Cloé, Ana, Emma, Julie, Clémence, Sarah, Clara, Eline, Marion, Amélie (C’est un peu le GirlPower cette semaine))