Sélectionner une page
Le Domaine de Garaison MAXI-FUN / Du 15 au 19 avril 2024

Jeudi 18 avril 

Bonsoir !

Ce matin, les jeunes nous ont montrés leur créativité lors d’un « incroyable talent » avec des performances de danse et/ou d’acrosport, les juges ont été agréablement surpris du niveau des performances.

L’après-midi a été bien remplie, nous avons commencé par une séance de Laser Game et je vous assure qu’à ce moment,  il n’y avait plus de copains qui tiennent, tous pouvaient se retrouver dans le viseur si la couleur du casque avait le malheur de ne pas être la même! Il faut donc féliciter l’équipe bleue qui l’emporte avec l’aide de notre chauffeur préféré !

Après ce fut le moment pour nos jeunes de devenir de véritables pilotes le temps de deux sessions de karting. Les plus jeunes ont organisé une petite chaîne de massage en attendant leur tour.

Pour notre dernière soirée, le maître mot était la musique. Après quelques jeux musicaux, nous avons pu fêter un anniversaire comme il se doit avec une excellente croustade aux pommes. Ensuite nous avons eu le droit de découvrir les talents artistiques d’un animateur qui a pousser la chansonnette avec sa guitare pour notre plus grand plaisir.


Mercredi 17 avril

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, le temps nous a enfin permis de faire un jeu en extérieur. Tous ont essayé de faire le fameux home run pour faire gagner son équipe. Après deux bonnes parties de thèque, certains ont voulu organiser un petit « roland garaison ». Avant le repas, les jeunes ont pu faire des activité plus manuelles, ce fut l’occasion de décorer la salle pour la dernière soirée.

Cet après-midi, les jeunes ont joué aux apprentis cavaliers le temps d’une belle balade. Pendant qu’un groupe était sur les chevaux, l’autre groupe a du travailler sa mémoire pour reproduire le carré magique.

Pour bien terminer la journée, nous avons fait un mercredi tout est permis où tous les jeunes se sont démenés sur toutes les activités de la soirée pour faire gagner leur équipe.

A demain avec de nouvelles activités !

 


Mardi 16 avril

Bonjour à tous !

Après une première nuit au domaine et un bon petit déjeuné, les jeunes ne se sont pas laissé abattre par la pluie et ont mis toute leur énergie dans une balle au prisonnier et d’autres petits jeux sportifs. Avant de reprendre des forces, avec un bon repas, ils ont pu travailler leur agilité et leur souplesse avec un peu de gym, de quoi être bien préparé pour les parcours qui nous attendent à l’accrobranche.

Avec une belle éclaircie dans l’après-midi, les petits singes ont pu nous montrer leur talent dans les nombreux parcours de N’co parc.  Les grands ont pu tester les parcours les plus difficiles et les plus jeunes ont eu le temps de faire et de refaire plusieurs parcours ainsi que de profiter de l’aire de jeux avec de superbes tyroliennes. Pour bien terminer la journée, ils ont du faire preuve de créativité pour faire deviner des mots à leur équipe en dessinant, en mimant ou en ne produisant que des sons. Beaucoup de rigolades au programme  surtout au moment où il a fallut mimer un arbre !

Il est temps pour nous de dire bonne nuit afin de revenir en forme demain !


Lundi 15 avril

Bonsoir à tous !

Pour cette première journée, les jeunes ont pu découvrir ou retrouver le domaine de Garaison. Après un bon repas, ils ont pu profiter du parc de la demie lune où il y a de nombreuses activités comme du pédalo, du mini golf, du bob-luge, des châteaux gonflables, des aires de jeux …  La soirée s’est terminée avec des petits jeux traditionnels.

A demain pour de nouvelles aventures !